Communiqué de Madame Renée SAUNIER maire de Ciry-le-Noble.
 
Au terme de 18 jours de confinement, chacun se rend compte comme il est difficile de faire ses courses. Les habitudes sont bousculées et la nécessité d’un approvisionnement de proximité se fait de plus en plus sentir.
 
C’est pourquoi la municipalité avec le soutien de Madame Schussler (future locataire de l’épicerie cirysienne) a décidé de déposer auprès de la sous-préfecture une demande pour l’organisation d’un marché sur commande (drive) sur le parking de la salle des fêtes le samedi matin entre 10h et 12h avec des producteurs et commerçants locaux. L’arrêté préfectoral du 2 Avril autorisant la tenue d’un marché, permet d’organiser le 1er marché dès le samedi 11 avril.

Cette demande rentre tout à fait dans les initiatives de la préfecture et la chambre d’agriculture : privilégier les producteurs locaux qui éprouvent en cette période des difficultés d’écoulement de leurs marchandises.
 
Cette initiative est complémentaire à celle engagée auprès de nos ainés pour les aider à gérer leur quotidien (faire les courses, apporter du pain, des médicaments……, leur passer un appel téléphonique). Cette crise a permis de se rendre compte que la solidarité de voisinage existe et on peut s’en réjouir. Mais malgré tous les efforts les personnes seules et isolées restent très vulnérables et nécessitent une attention particulière.

Pour une distribution optimale le samedi, vous devez passer vos commandes avant Jeudi 18h :
 
- soit par téléphone au : 03 85 79 96 42
- soit par email à l’adresse : mcs71230@gmail.com
 
Vous trouverez sur la page d'acceuil, les liens pour consulter et télécharger le bon de commande avec la liste des produits disponibles :
 
Pour plus d’informations, consultez la page Facebook « L’Essentiel » :
https://www.facebook.com/Ciry71420/