Bandeau inférieur

Vie économique/Zones d'activités

Zones d'activités

Zone d'activité de Ciry le Noble


Située en Bourgogne du Sud la commune est essentiellement rurale, mais une zone d'activité vous offre la possibilité de créer ou de développer votre activité sur un site qui occupe une position géographique privilégiée.

Positionnement géographique


Zoomzone d'ativitéAu coeur d'un réseau de voies de communications modernes. Elle fait partie des 34 communes de la Communauté Urbaine Creusot Montceau. A partir de la gare TGV, elle est à 1 heure 22 de Paris et à 35 minutes de Lyon. Des liaisons quotidiennes la relient à Roissy-Charles-de-Gaulle, Lille, Bruxelles, Nantes et Londres.
LA ZONE D’ACTIVITE : 
- Situation : à 300 mètres du bourg, de la gare SNCF, du canal du Centre à 2 Kms de la voie rapide RCEA (N70 / E607), à laquelle il est possible d ‘accéder par trois échangeurs
- Viabilisation assurée par la CCM.





Accompagnement des entreprises


La Communauté Creusot Montceau vous accompagne dans vos démarches pour :

La recherche de locaux, de terrains

La communauté urbaine accompagne les entreprises qui souhaitent s’implanter ou se développer sur son territoire. En fonction des critères techniques et financiers exprimés par l’entreprise, elle propose des solutionsd’immobilier d’entreprise ou d’immobilier industriel : achat ou location possibles de terrains, de bâtiments industriels, de locaux d’activité ou bureaux…

Les conseils réglementaires, fiscaux et administratifs

La communauté urbaine accompagne les porteurs de projet dans l’optimisation du montage de leur projet.
-      Information sur la réglementation des aides publiques
-      Information sur les différents montages immobiliers envisageables
-      Information sur les différents systèmes fiscaux et leur possibilité d’exonération
-      Information et conseil sur les diverses réglementations applicables en matière d’urbanisme
Appui dans la recherche d’investisseurs et mise en relation avec des financeurs potentiels 

L'aide au recrutement

En fonction des besoins exprimés par l’entreprise, et en partenariat avec les services publics et privés d’emploi et de recrutement,la communauté urbaine Creusot Montceau peut adresser au porteur de projet des informations sur les disponibilités et les coûts salariauxdes ressources humaines recherchées.
Selon des projets et des besoins précis exprimés par les dirigeants, la communauté urbaine peut :
-      transmettre des profils présélectionnés,
-      organiser des pré-recrutements,
-      proposer des formations spécifiquesavec les services spécialisés ou rechercher les dispositifs d’aide à la formation mobilisables, notamment en lien avec le Pôle Emploi.
 

La recherche de financements publics

-      Informations et assistance au montage des dossiers sur les aides publiques mobilisables : Fonds européens, Prime à l’aménagement du territoire (Etat), dispositifs régionaux, aide à l’immobilier de la communauté urbaine, exonérations fiscales…
-      Les sociétés de reconversion privées peuvent abonder ces dispositifs afin d’optimiser les subventions sous forme d’aides techniques, de prêts à taux zéro ou taux bonifiés.